PROFESSIONNEL

Né en Guinée, est titulaire de baccalauréat Sciences Français à la Section Étrangère au Lycée Askia Mohamed de Bamako (Rép. du Mali). Immédiatement après son baccalauréat, il a préféré le poste de Professeur de Sciences au Collège de l’Avenir de Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso au lieu du poste d’interprète proposé par l’Ambassade de États-Unis pour leurs compatriotes se déplaçant au Mali.

Originaire de Sfax en Tunisie, Salma Taktek est arrivée au Québec avec en poche, un baccalauréat et une maîtrise en génie biotechnologique de l'École nationale d’ingénieurs de Sfax. Son destin l'a ensuite mené à entamer des travaux au centre de recherche en innovation sur les végétaux de l’Université laval, à Québec, qui pourraient bien lancer une révolution agricole et faire baisser la demande mondiale d'engrais chimiques.

Il œuvre en tant que consultant indépendant avec sa compagnie THE WISEMEN COUNCIL. C'est faisant face aux barrières à l’emploi et désireux servir ma communauté. Il est également artiste écrivain et auteur. Son engagement s'inscrit sous deux volets « l’identité ethnique » et « le développement économique ». Il consacre son temps à sensibiliser la communauté à l’entrepreneuriat ethnique et à habiliter pour les entrepreneurs d'être plus performants sur le marché.

Il est le directeur du diplôme d’études supérieures spécialisées en bioinformatique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Il a obtenu un poste de professeur d’université à l’âge de 26 ans.

Née le 27 août 1981 à Garoua, dans le Nord du Cameroun, elle est détentrice d’un doctorat en administration des affaires, Saidatou Dicko est professeure au département des sciences comptables, de l’École des Sciences de la Gestion, de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM).

Page 1 sur 2